L’intelligence artificielle est l’un des domaines les plus prometteurs pour les années à venir, et plusieurs entreprises du secteur technologique tentent de s’assurer une position de référence dans ce segment. Google est probablement le plus en vue ces derniers temps, et ses dernières avancées et annonces montrent clairement que l’IA est intimement liée au géant de la recherche sur Internet.
L’IA pour communiquer avec les mots
Cet effort de l’équipe de DeepMind, une société de Google, est rejoint par d’autres, comme ceux menés par le professeur Geoff Hinton, une éminence dans le domaine de l’intelligence artificielle qui veut aller plus loin et nous faire dialoguer avec une machine, et pas seulement pour demander quel temps il fera demain. Nous le ferons pour passer un bon moment.
Des IA qui déchiffrent chaque jour davantage le langage humain
Hinton travaillait sur un système éminemment dédié à l’étude de la façon dont nous parlons et nous exprimons, afin que ce système d’intelligence artificielle puisse “déconstruire” ces phrases avec une précision mathématique, non pas pour tirer des conclusions logiques des données d’entrée, mais plutôt pour fournir à ces systèmes une certaine intuition. Pour aller au-delà de la réponse automatique. L’IA orienté pour converser avec une autre personne ne serait pas trop difficile à mettre en œuvre.
EN GÉNÉRAL, LES IA ONT UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DU LANGAGE QUE LES HUMAINS EUX-MÊMES !