En raison de la pandémie et de l’arrivée imminente de la contrainte légale d’émettre des factures au format numérique, programmée entre janvier 2023 et 2025, l’entreprise a jugé opportun de généraliser le champ d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de la formule à l’ensemble du groupe.
Le groupe Bernier a rapidement été confronté à l’obligation d’envoyer ses 400 factures mensuelles de clients par email. Pour être en conformité avec le RGPD, en plus d’entreprendre un exercice de numérisation efficace, l’entreprise a décidé d’acquérir un logiciel assurant ses attentes. Après avoir analysé plusieurs offres, la société a choisi de confier ses travaux au logiciel Open Bee, en raison de ses capacités techniques et de sa facilité d’utilisation.
Une reconnaissance visuelle pour conceptualiser la gérance des factures clients
Les factures peuvent être numérisées moyennant une préconfiguration du module de capture, ce qui offre la possibilité de les identifier visuellement et d’obtenir les informations essentielles contenues dans le fichier PDF à des fins de validation. La vérification de ces données permet de regrouper automatiquement les factures dans les dossiers appropriés, sur la base d’une architecture en arbre prédéfinie, et de les transmettre aux clients par courriel.