GE Healthcare a entamé une collaboration avec Microsoft pour proposer une version du logiciel”Mural Virtual Care” adressé au suivi des patients atteints du Covid-19. Ce logiciel est proposé en libre accès via la plate-forme cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Azure jusqu’à la fin du mois de janvier 2021. Celui-ci permet à une personne de surveiller plusieurs malades qui sont placés sous appareil respiratoire
GE Healthcare a annoncé durant le mois d’avril qu’une version de sa solution “Mural Virtual Care” de suivi des patients est désormais disponible sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Microsoft Azure. Elle est destinée au suivi des patients infectés par le Covid-19 et sera disponible sans abonnement jusqu’au 31 janvier 2021. Le centre hospitalier Oregon Health & Science University (OHSU) utilise déjà ce logiciel.
Suivi des malades sous respirateur
Beaucoup de patients hospitalisés à cause du coronavirus sont en détresse respiratoire et sont équipés de respirateurs artificiels. Ainsi, de nombreux établissements hospitaliers redoutent de manquer de personnel hospitalier, pour traiter les cas du Covid-19. En ce sens, le logiciel Mural Virtual Care sur Microsoft Azure permet d’assurer la gestion et la surveillance des patients sous respirateur de façon amplifiée.
Cette solution, qui complète le dispositif de suivi du patient établi dans la chambre, donne la possibilité au personnel médical de les surveiller à distance en même temps que de s’assurer de l’état de santé des patients qui bénéficient d’un appareil respiratoire.