La société Franprix a récemment démarré un grand projet pour son e-commerce. Il est présenté dans la presse, à la radio, à la télévision ou en magasin, et vise à faire en sorte que les achats sur sa plateforme de commerce électronique percent dans les coutumes des citoyens.
Une campagne sensible et motivante
L’ensemble de la promotion a été créé pour attirer et remuer la plus grande partie possible de la population urbaine. Dans ce cas, les annonces sont claires. Elles ont été créées à l’image et à la ressemblance de la vie réelle, étant comprises par tous les participants à travers des expériences vécues. Qui n’a pas vu son réfrigérateur complètement vide en rentrant de vacances ? Qui ne s’est jamais rendu compte qu’il avait oublié d’acheter du lait alors que le magasin va fermer dans moins de 10 minutes ?
Objectif : devenir la référence en matière de commerce électronique à l’échelle locale
Le commerce électronique est désormais un objectif majeur dans la stratégie de la marque. Après seulement un an, Franprix a réussi à multiplier par deux ses ventes en ligne. Un dynamisme extraordinaire que l’entreprise entend bien rentabiliser, visant à décupler son chiffre d’affaires en deux ans et à atteindre le leadership du commerce de proximité.