Près de 60 % des Français ne souhaitent pas acheter durant le black friday. Un choix très fort qui s’explique par une envie d’être plus solidaire avec le commerce de proximité plutôt que de répondre à l’appel des géants du net. Toutefois, la réalité peut s’avérer tout autre, les belles intentions laissant place au pragmatisme. C’est ce que « Strategy & Pwc » a montré dans un de ses sondages où deux tiers des participants compte dépenser près de 245 euros sur cette période de soldes.
C’est également durant le black friday qu’un tiers des cadeaux de Noël vont se faire. Le black friday 2020 doit son succès au confinement et la baisse du pouvoir d’achat qui pour beaucoup, amène à regarder les prix de plus près.
Alors pour satisfaire à ces demandes, le gouvernement a décidé de repousser le black friday d’une semaine. Une annonce qui fait flop au vu de nombreuses enseignes qui ont fait le choix de démarrer les promotions plus tôt encore.
Pour autant, sur les 6 milliards de chiffre d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. prévu, seul un milliard reviendra au commerce en ligne laissant une belle part aux commerces physiques. Même si certains souhaitent que cet événement soit purement supprimé, le black friday 2020 devrait être une belle opération. C’est du moins la tendance aux Etats-Unis avec un chiffre d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. en hausse de 21,6 % par rapport à 2019.