Avec la crise sanitaire et ses conséquences sur le travail, voici les 3 recommandations du Cabinet Robert Half pour que chaque salarié soit stimulé dans son travail en 2021.
Récréer des liens entre collaborateurs
Le développement du télétravail bouleverse l’organisation pour chaque collaborateur. Travailler à distance nécessite obligatoirement de respecter des règles. D’un coté, le salarié doit savoir se déconnecter quand il faut et de l’autre, il est important qu’il conserve un lien régulier avec ses collègues. La vie en présentiel au bureau doit se transposer à distance. Les échanges en Visio doivent fleurir pour faciliter les échanges et garder le moral au beau fixe.
Rompre la monotonie pour aller de l’avant
Le télétravail est une organisation qui facilite l’instauration d’une routine et donc d’une monotonie au quotidien. Il faut sortir de cela et retrouver goût à son travail. Pour cela, les missions doivent s’organiser de façon à être innovante et stimulante. Le tout est de mettre sur la même ligne les motivations personnelles sur les objectifs professionnels. Pour y parvenir, agir sur les centres d’intérêts est essentiel autant que de réunir les collaborateurs pour travailler ensemble.
Conserver une attitude de gagnant
Pour garder sa force et son énergie, le salarié doit conserver une attitude de gagnant. Chaque réussite doit être valorisée. C’est la source de toute motivation. Dans le contexte morose que nous traversons, les victoires du quotidien montre au salarié qu’il existe. La reconnaissance apportée à son travail garantit sa collaboration, son effort et son esprit d’équipe.