Le gouvernement a déployé une mesure phare dans le but de lutter efficacement contre la fraude à la TVA. Cela passe par le traitement de manière électronique des factures qui s’est progressivement mis en place depuis 2014.
Cette directive européenne a encouragé de très nombreux pays européens à passer le cap de la digitalisation en obligeant de très nombreux fournisseurs à rédiger leur facture et à les envoyer par voie électronique.
D’ailleurs entre 2017 et 2020, les administrations publiques étaient dans l’obligation d’utiliser la facturation électronique.
Dans cette même optique, la France a décidé de rendre obligatoire les échanges concernant les factures électroniques des 2023.
Afin d’être en conformité avec la nouvelle réglementation qui se profile à l’horizon, vous pouvez automatiser vos process en utilisant la solution Esker.
Esker est un acteur majeur dans la digitalisation et participe activement au FNFE-MPE. L’entreprise française qui existe depuis plus de 30 ans propose des solutions incontournables en utilisant l’intelligence artificielle pour aider toutes les entreprises souhaitant digitaliser le traitement des factures.
Grâce à cette plate-forme, vous pouvez envoyer et recevoir des factures électroniques en assurant leur traitement selon la conformité en vigueur dans plus de 60 pays.