ERP agroalimentaire : la sécurité sanitaire par la traçabilité du produit

Les entreprises du secteur de l’agroalimentaire doivent relever chaque jour le défi de la traçabilité car le consommateur tout comme les autorités sanitaires souhaitent évidemment que celle-ci puisse intervenir à tous les stades de la vie du produit. La sécurité sanitaire impose également que l’on puisse localiser en temps réel un stock de produits pour en faciliter le rappel immédiat en cas de problème.

Les ERP classiques implantés chez le producteur qui permettent de suivre la vie d’un produit à un instant donné ne suffisent plus pour assurer pleinement sa traçabilité et il faut désormais un système qui puisse prendre en charge l’ensemble des données des différents intervenants : producteur, transporteur, distributeur.

C’est dans cet objectif que travaille SAP depuis plus de 40 ans en améliorant sans cesse son ERP. Pour parvenir à ce croisement et à la compilation des informations entre les acteurs de la chaîne alimentaire, SAP a encore récemment actualisé son système en intégrant sa base de données SAP S/4 HANA.

TVH ConsultingLa solution ERP vertical CADEXPRESS agroalimentaire a été spécialement conçu par TVH Consulting pour permettre aux acteurs du secteur de gérer informatiquement le maximum d’informations sur la vie du produit, depuis sa production, sa transformation, jusqu’à son transport et sa distribution auprès du consommateur final.
Grâce à l’utilisation de cet ERP la sécurité sanitaire se trouve donc renforcée par un suivi quasi infaillible du produit.