Entretien d’embauche: à l’ère de la vidéo conférence | CELGE

Entretien d’embauche: à l’ère de la vidéo conférence

Comment passer un entretien à distance

Vous ne pouvez pas passer d’entretien en personne ? Pas de problème. Faites passer des entretiens à des candidats à distance par vidéo conférence.

Indiquez à l’avance aux candidats l’outil de vidéoconférence que vous utilisez afin qu’ils aient le temps de télécharger le logiciel nécessaire.

Indiquez aux candidats ce qu’ils doivent faire lorsque la connexion n’est pas bonne, par exemple, éteindre la vidéo ou utiliser le téléphone si les problèmes techniques persistent.

Évitez de regarder vos notes lorsque le candidat parle et attendez quelques secondes avant de répondre au cas où il y aurait des retards audio.

Trouvez un environnement calme et bien éclairé, vérifiez la caméra et le son, et coupez toutes les notifications.

Décrivez le déroulement de l’entretien et veillez à ce que votre langage corporel soit clair, par exemple en hochant la tête lorsque le candidat parle.

Établir un lien de confiance

Quand vous avez choisi le bon candidat, vous devez lui faire sentir que vous avez besoin de lui et que ce n’est pas un emploi de quelques jours mais que vous désirez une longue et fructueuse collaboration. Le candidat doit être sur de ne pas par exemple quitter un autre travail pour se retrouver au chômage un mois plus tard.

La formation

La formation se fera à distance via vidéo conférence, cours via youtube, e-books etc.
Le candidat aura accès à une personne qui le guidera tout au long de sa formation, en répondant à ses doutes et en corrigeant les exercices pertinents.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !