Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Des professeurs et des parents démunis face à l’IT

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

L’association Talents du numérique a étudié la perception de l’appropriation des technologies éducatives dans l’enseignement auprès des parents et professeurs.
Dans son ensemble, les uns comme les autres ont conscience des avantages apportés par la maîtrise des compétences du numérique et une vision positive des outils numériques et de l’importance de l’alternance dans ce corps de métiers.

Les points positifs relevés sont les suivants :
Apprentissage de l’autonomie pour les élèves par l’utilisation de ressources IT, s’insérer plus aisément au plan professionnel, entrer plus facilement dans un emploi.

Les points négatifs de cette étude démontrent que :
Les parents sont peu informés pour orienter leurs enfants en IT, les ouvriers et les parents âgés ne se sentent pas en mesure de gérer les orientations, les parcours sont trop peu connu par les parents, un peu plus par les professeurs. Ces derniers soulignent manquer globalement d’informations sur ce sujet.

Quelles solutions ?
Talents du numériques propose à l’Éducation Nationale :
Mettre à disposition des ressources, former en présentiel ou en distanciel en fonction des besoins, fournir aux parents un ensemble de ressources (secteurs et métiers IT).
Talents du numériques propose aux régions : une action coordonnée et différenciée en fonction des besoins des territoires.

Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles, lire les conseils et les analyses de nos experts et découvrir tous nos derniers livres blancs directement dans votre boîte de réception.

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?