Des chatbots au service des entreprises | CELGE

Des chatbots au service des entreprises

L’intelligence artificielle (IA) est rapidement devenue un atout précieux pour les entreprises, qui peuvent générer davantage de richesse en en faisant une industrie dotée de ses propres normes et principes communs.

Les fonctionnalités des chatbots au service des entreprises

Ce logiciel d’intelligence artificielle est devenu l’un des plus demandés par les entreprises.
Parmi les exemples de chatbots destinés aux entreprises pour gérer leurs services de communication avec leurs clients, on peut citer les cas des compagnies aériennes sur le réseau social Twitter et des banques sur leurs sites web.

• Ils permettent d’automatiser les réponses qui, en raison du volume des requêtes, peuvent être traitées automatiquement.
• Ils permettent d’économiser les coûts de personnel dans les services de centres d’appels et de détourner les appels ou les demandes qui nécessitent vraiment l’attention d’un opérateur.
• Ils permettent un contact permanent entre la société et ses clients.
• Ils répondent immédiatement à l’utilisateur sur les questions qui affectent les services offerts par l’entreprise.

Le coût

Le coût de la mise en œuvre de l’IA dans les PME n’est pas aussi élevé que beaucoup le pensent et, petit à petit, les entreprises découvrent qu’il ne s’agit pas vraiment d’un investissement coûteux, ce qui fait que de plus en plus d’entreprises adoptent l’IA pour améliorer leurs performances.

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