Les Français sont enclins au progrès, et on attend des entreprises qu’elles relèvent ces défis sociaux et écologiques.
CONSOMMATION :
Les acheteurs ont radicalement changé leurs comportements et 84 % d’entre eux ont fait des achats en ligne pendant la pandémie.
Pour les Français, la vente en face à face restera le lieu d’achat privilégié. 77 % disent qu’ils privilégient réaliser leurs achats dans un magasin.
STREAMING :
65% des Français choisiraient de limiter l’impact sur l’environnement plutôt qu’une amélioration de la qualité de l’image sur leur smartphone.
EXPÉRIENCE :
50% de la population pense que les chatbots employés traitent 15 à 50% des sollicitudes des clients. 5 % des entreprises vont jusqu’à automatiser complètement leur service clientèle.
56% des entreprises considèrent que cette pandémie les a poussées à intensifier le déploiement de l’intelligence artificielle.
TRAVAIL :
Le souci de l’environnement arrive en deuxième position sur la liste des priorités des salariés, et en tête de liste pour les jeunes de moins de 35 ans.
En France, 32% des personnes interrogées convoiteraient une formule mixte de travail à domicile et au bureau, mais 15% choisiraient définitivement le travail à domicile.
SOCIAL MEDIA :
Les Français pensent que les magasins et les sites internet spécialisés fournissent les meilleures informations (19 et 18% d’avis positifs, au moins), mais ils se montrent méfiants vis-à-vis des réseaux sociaux (Uniquement 10% de personnes confient dans les réseaux sociaux).