De quoi réfléchir cet été !

statistiques image

Les Français sont enclins au progrès, et on attend des entreprises qu’elles relèvent ces défis sociaux et écologiques.

CONSOMMATION :

Les acheteurs ont radicalement changé leurs comportements et 84 % d’entre eux ont fait des achats en ligne pendant la pandémie.

Pour les Français, la vente en face à face restera le lieu d’achat privilégié. 77 % disent qu’ils privilégient réaliser leurs achats dans un magasin.

STREAMING :

65% des Français choisiraient de limiter l’impact sur l’environnement plutôt qu’une amélioration de la qualité de l’image sur leur smartphone.

EXPÉRIENCE :

50% de la population pense que les chatbots employés traitent 15 à 50% des sollicitudes des clients. 5 % des entreprises vont jusqu’à automatiser complètement leur service clientèle.

56% des entreprises considèrent que cette pandémie les a poussées à intensifier le déploiement de l’intelligence artificielle.

TRAVAIL :

Le souci de l’environnement arrive en deuxième position sur la liste des priorités des salariés, et en tête de liste pour les jeunes de moins de 35 ans.

En France, 32% des personnes interrogées convoiteraient une formule mixte de travail à domicile et au bureau, mais 15% choisiraient définitivement le travail à domicile.

SOCIAL MEDIA :

Les Français pensent que les magasins et les sites internet spécialisés fournissent les meilleures informations (19 et 18% d’avis positifs, au moins), mais ils se montrent méfiants vis-à-vis des réseaux sociaux (Uniquement 10% de personnes confient dans les réseaux sociaux).

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !