La data contextualisée : une évolution

image data contextualisée

Eh bien, cela a déjà commencé et, dans les prochaines années, on assistera à une évolution vers ce que l’on appelle la data contextualisée. Défini pour la première fois par les chercheurs de Georgia Tech Anind Dey et Gregory Abowd il y a une dizaine d’années. Les ordinateurs et les dispositifs similaires seront présents partout et pourront détecter les aspects objectifs et subjectifs de chaque situation et de chaque lieu, augmentant ainsi notre capacité à percevoir et à agir à chaque instant en fonction de l’endroit où nous nous trouvons, des personnes avec lesquelles nous sommes et de nos expériences. Ils seront notre sixième, septième et huitième sens.

En outre, elle nous permet d’améliorer les processus opérationnels et de rationaliser les flux de travail en fonction de la connaissance de l’environnement et du comportement antérieur d’un utilisateur. Voici quelques applications :

Service mobile : les appareils mobiles équipés d’un GPS offrent des services de localisation. Des alertes peuvent être générées pour les travaux en attente en fonction de la géolocalisation, etc.

E-Commerce : Activement, elle peut être utilisée pour signaler les produits spécifiques qui doivent être commandés à nouveau en fonction de la boutique en ligne dans laquelle ils se trouvent, de l’historique des achats, du comportement de l’utilisateur, etc.

Smart Office : Gestion des salles de conférence : occupation physique et non par calendrier, etc.

Conseiller financier : En visitant les clients, vous pouvez obtenir des informations complémentaires.

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