Le confinement et les mesures prises en faveur du télétravail a conduit à la mise en place de nouvelles méthodes de fonctionnement pour les entreprises concernées. Les besoins en communication à distance, la réalisation de réunions virtuelles ou de conférences en ligne se sont accrus et vraisemblablement se renforcer dans les mois à venir.
Le marché des outils et services de collaboration et de communication va, selon un scénario favorable, profiter d’un effet de boost.
La crise sanitaire va très probablement mettre en évidence un besoin de transformation des infrastructures en matière de performances numériques et d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus de communication.
Nouveauté CRM & Covid-19
Exemple des magasins Truffaut
La surface de 1200m2 proposera la livraison en deux heures, un service de click and collect, des ateliers pour enfants et un service de rempotage gratuit ou de diagnostic de l’état des plantes.
Malgré cela, il faut également s’attendre à ce que les prospects choisissent la prudence en réalisant des économies ou en remettant à plus tard leurs investissements. De plus, il faut envisager la possibilité de voir apparaître de nombreuses insolvabilités autant de la part de fournisseurs que de clients des éditeurs de logiciels de gestion d’entreprise.
L’impact de la crise du Covid 19 va avoir de façon certaine des répercussions à long terme sur le marché des logiciels et services informatiques dans la métropole française comme à l’étranger et bien malin est celui qui pourra prévoir leur nature.