La crise sanitaire liée au coronavirus à fait augmenter la demande de technologies et de services collaboratifs. Les éditeurs de logiciels l’ont bien compris, et proposent pendant cette période difficile leurs outils gratuitement ou en version Freemium.
Par rapport à la demande croissante du télétravail, beaucoup d’entreprises se tournent vers des solutions de partage ou de collaboration. Face à ces nouveaux mode d’utilisation, et surtout l’émergence de ces outils, les éditeurs sont là. Cette réponse est souvent protéiforme dans le but d’aider les professionnels à travailler depuis chez eux. Une véritable opportunité durant la crise associée au Covid-19.
Certains outils permettent de garder un relationnel inter-équipes et de continuer le travail avec des outils de conférence Web. Les éditeurs ont aussi revu leur tarif pour répondre à la demande des entreprises pendant cette crise du Covid-19. Ainsi, beaucoup d’éditeurs de logiciels ont constaté des pics d’utilisation de leurs solutions.
C’est notamment ce qu’a fait Google. La célèbre firme Américaine a proposé au tout début du confinement la disponibilité des fonctionnalités Premium de Hangouts Meet pour toutes les entreprises ayant souscrit à sa solution Suite. Cette simplicité d’usage est en place jusqu’au 1er juillet 2020.