Visio, cours en ligne, logiciels business to business : des outils libres d’accès pour permettre une continuité d’activité aux entreprises
De nombreuses entreprises informatiques ont décidé de mettre à disposition certains de leurs logiciels gratuitement durant l’épidémie de Covid-19, dans plusieurs domaines. Le secrétariat d’Etat au Numérique en a recensé beaucoup, portant sur des domaines tels que la collaboration, les RSERéseau Social d'Entreprise. et l’apprentissage en ligne. Plusieurs annonces sont faites pour différents secteurs : PME, sécurisation de la messagerie électronique des hôpitaux ou automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus de travail dans les grandes sociétés.
Sachez qu’une liste de services sont devenus gratuits durant la crise pour simplifier le télétravail et l’apprentissage en ligne. Vous pouvez accéder à ces services via le portail economie.gouv.fr. Les fournisseurs ont été contactés par le secrétariat d’état au Numérique afin de signaler les initiatives instaurées à l’adresse suivante : mobilisation-covid@numérique.gouv.fr.
En ce qui concerne le télétravail, Alcatel-Lucent propose durant 3 mois la licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). de Rainbow, qui est un logiciel de communication et collaboration (avec fonctions chat, audio, vidéo), au même titre qu’Atolia sur sa messagerie instantanée, qui inclut agenda partagé, gestion de projet ainsi que visioconférence (cette offre est appliquée directement à la création d’un espace de travail via Atolia). Il faut savoir qu’un mois gratuit est offert par Aircall aux sociétés, pour la licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). de logiciel de téléphonie cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Les entreprises peuvent aussi profiter de deux mois gratuits sur le réseau social Jamespot (qui inclut chat, contenu partagé, projet collaboratif).