La crise du coronavirus implique un renforcement numérique | CELGE

La crise du coronavirus implique un renforcement numérique

Grâce aux investissements réalisés dans les infrastructures et les différents services numériques, la crise du coronavirus a pu être modérée en permettant une meilleure communication et interaction entre les personnes et les machines connectées.

Accentuer le développement du numérique

L’amélioration des compétences de la connectivité en matière d’Internet a permis de mieux réagir face à la crise sanitaire.

Cependant, des progrès doivent être encore réalisés. Il faut notamment encourager les connexion ultra haut débit qui ont déjà vu le jour en France, en Suède, en Corée, en Suisse et au Japon.

Les réseaux mobiles se doivent de prendre exactement la même direction en développant le réseau 5G. Pour le moment, seule la Suisse et la Corée sont en avance en assurant une couverture nationale avec cette norme.

Les modèles commerciaux reposent de plus en plus sur l’utilisation des données. Le Big Data représente un nouveau défi dans le but de saisir de nouvelles opportunités.

De ce fait, plus de 80 % des pays appartenant à l’OCDE ont déclaré que l’analytique et l’intelligence artificielle constitue un véritable défi qu’il fallait relever.

Mais il implique également de très nombreuses questions sur la sécurité d’où l’importance de multiplier les campagnes de sensibilisation concernant la protection des données et de la vie privée.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !