L’année 2020 a été particulièrement perturbée par le contexte sanitaire inédit. Mais cela a mis en évidence certains préceptes comme le besoin de contact qui a été renforcé. C’est un véritable défi pour de nombreuses entreprises avec en ligne de vue la solidarité qui est devenue une véritable tendance sociétale.
Pour continuer à survivre, il est important pour l’entreprise d’être multicanal et de répondre aux besoins de ses consommateurs qui se tournent davantage vers un achat raisonnable.
Les consommateurs ont besoin de se sentir rassuré et d’être pris en main d’où l’importance de se baser sur l’expérience comme clé de succès.
Mais face à ce contexte si particulier, la question du contact direct est bien évidemment soulevée. Peut-on se diriger vers un monde son contact ? Une certaine prise de conscience a eu lieu et ironie du sort, c’est la digitalisation et le canal de la mondialisation qui permet aux commerces de proximité de s’en sortir.
En effet, en proposant davantage de services et d’outils au consommateur, les marques continuent de séduire. Cela donne naissance à un monde distanciel dans lequel le contact reste la clé.