Comment L'Oréal a recours à la plateforme Customer 360 | CELGE

Comment L’Oréal a recours à la plateforme Customer 360 pour s’adapter à la nouvelle situation

salesforce image

Le Groupe L’Oréal, un des leaders mondiaux de la cosmétique, se caractérise depuis ses origines par sa capacité d’innovation, de recherche et de développement. À cette fin, il a créé un état d’esprit de modernité avec lequel il s’est lancé dans son processus de transformation digitale en 2014. Cette évolution aborde aujourd’hui sa deuxième phase, consacrée à la « technologie de la beauté ». Un concept qui a été favorisé, particulièrement, par la plateforme Customer 360 de Salesforce.

Une expérience B2B novatrice

L’Oréal Partner Shop a été conçu comme un site de commerce électronique B2B spécialisé pour les professionnels. Construit sur le Salesforce Commerce Cloud, il s’agit non exclusivement d’un point de vente, mais aussi d’une porte d’entrée vers une gamme de services : informations sur les produits et les nouveautés, accent mis sur les promotions, tutoriels et séances de formation personnalisées…

Un site e-commerce B2C d’une variété infinie

La polyvalence de Salesforce Customer 360 a permis d’appliquer les propres technologies de L’Oréal à cette plateforme de commerce électronique. Ainsi en est-il du mode réalité augmentée, avec lequel les clients peuvent tester en ligne une teinture pour cheveux ou un rouge à lèvres.

Avec Salesforce, l’innovation ne s’arrête pas

Le marketing digital ne doit pas non plus être exclu : l’entreprise s’efforce d’améliorer la connaissance du client et la communication ultra-personnalisée avec Marketing Cloud.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !