Comment Gravotech se digitalise-t-elle ?

Comment Gravotech se digitalise

Les divers intervenants du réseau de distribution mondial de Gravotech (filiales, distributeurs et membres) font appel à un grand nombre de données dans leurs activités quotidiennes. Qu’il s’agisse de renseignements avant-ventes sur un produit ou d’une assistance pour la manutention d’une machine. L’accessibilité des données est un élément clé chez Gravotech et nécessite une grande fluidité et célérité.

Les renseignements sur les prix, le nombre de pièces de rechange, la disponibilité et la documentation technique de maintenance ont été quelquefois difficiles à obtenir voire indisponibles. De plus, il a fallu de nombreux et laborieux contacts entre les techniciens de terrain et les équipes de Gravotech.

La gestion des commandes de pièces détachées n’était pas un processus uniforme selon la marque, sa capacité d’autonomie était limitée, et le suivi des garanties et des plaintes des clients était compliqué.

Pour atteindre ses propres objectifs de digitalisation, Gravotech a opté pour une plateforme numérique et a sélectionné la solution SPELOG développée par Axess, Entreprise du Numérique.

En 2021, Gravotech entend perpétuer le voyage avec Axess en mettant en œuvre les modules SPELOG tels que le module de gestion des tickets d’incidences, le module de gestion des problèmes, le module de rapport d’intervention et de création d’une FAQ.

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