Les consommateurs préfèrent communiquer par le biais des chatbots.
Comme nous le savons, traditionnellement, la conversation est l’outil qui dirige et guide pour générer une vente.
On constate une baisse significative du taux de réponse des clients aux appels téléphoniques et à l’ouverture des e-mails. Aujourd’hui, les conversations sont numériques.
48 % des consommateurs préfèrent utiliser un chat plutôt que toute autre méthode de contact.
57 % sont particulièrement intéressés par les chatbots pour leur caractère immédiat.
Cependant, seuls 2 % des sites web ont installé un chatbot pour recevoir leurs visiteurs.
Les clients veulent obtenir une réponse quelques secondes après avoir posé une question et avoir la possibilité d’acheter ce dont ils ont besoin rapidement et facilement. Le commerce guidé par un bot avec une interface conversationnelle peut apporter une meilleure expérience d’achat.
Les chatbots sont capables de gérer le flux d’informations de millions de demandes en même temps et de créer des réponses cohérentes. Ils fournissent également des recommandations de produits et utilisent leur expertise pour enrichir les conversations.
Ces services peuvent améliorer l’ensemble du service de vente au détail en recueillant les commentaires des utilisateurs et en analysant les produits.
C’est une réalité, si vous n’avez pas de Chatbot, votre entreprise perd : des clients potentiels, des ventes, des bénéfices.