L’éditeur français de logiciels DL Software a informé de son intention d’entamer un processus de négociation exclusif avec le groupe Gercop pour son acquisition. L’éditeur de logiciels immobiliers, fondé en 1978, entend développer sa clientèle à l’international.
L’équipe de direction de Gercop rejoindra DL Software afin de consolider son activité et de contribuer à ses aspirations. Cette nouvelle opération, qui intervient après avoir acquis Egide Informatique en 2019 et Wipimo en 2020, s’inscrit dans la continuité de la politique de consolidationSe dit consolidation comptable. Permet de créer les états financiers d’un groupe de sociétés pour publication et besoins internes. de DL Software. Elle développe ainsi une division immobilière dont le chiffre d’affaires dépasse les 50 millions d’euros.
D’un côté opérationnel, Gercop bénéficiera des fonctionnalités existantes dans d’autres secteurs du groupe DL Software, comme la distribution ou la santé, dans le but de développer ses propres solutions web. Une fois qu’elle sera définitivement intégrée à DL Software, Gercop envisage d’atteindre un autre objectif : l’internationalisation. La ligne de produits “Alphabet”, destinée aux agents immobiliers, aux gestionnaires de propriété et aux syndicats de copropriétaires, permet une expansion internationale, notamment en Europe et en priorité vers l’Espagne et le Portugal.