La SSII accélère l’accompagnement des entreprises dans le cadre de migrations vers le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Atos a décidé de fédérer plusieurs offres sur le marché avec de nombreux partenaires autour de l’initiative OneCloud. Sur cinq ans, une levée de fonds de 2 milliards d’euros est ainsi prévue.
Grâce à une approche sectorielle composée de dizaines d’offres, de très nombreux services sont proposés aux entreprises, comme la migration des applications, de la cyber sécurité, du cloud hybride, du Edge avec en prime de très nombreux conseils portant sur la décarbonation.
De nombreuses réalisations
Pour y parvenir, un premier accord a été signé avec l’opérateur italien TIM qui se servira de OneCloud pour développer sa propre plate-forme. D’autres partenariats ont été tissés notamment avec Google Cloud pour développer des chatbots dédiés au service client.
De ce fait, une dizaine d’offres sont automatiquement disponibles sur OneCloud, mais le catalogue devrait s’étoffer au fur et à mesure du temps. Atos n’est pas à son premier coup d’essai car en 2012 une associations avec VMWare et EMC avait abouti à la création d’une filiale spécifique au cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., sous le nom de Canopy.