Oracle vient d’enrichir son offre PaaSAcronyme de l’anglais “Platform as a Service”, est un mode d’utilisation de plateformes et d’environnements informatiques distants nécessaires aux développeurs pour mettre en place différents services et/ou applications. avec quatre nouvelles applications Supply Chain. Ces applications auront pour objectif par exemple d’améliorer la lutte contre la fraude, les processus de rappels ou encore les résolutions de litiges.
La blockchain“Chaîne de blocs” en français, il s’agit d’une technologie de transmission et de stockage d’informations publique, anonyme et infalsifiable. Elle fonctionne grâce à un ensemble de nœuds (blocs) qui forment le réseaux par lequel se font les transactions. La blockchain est née avec bitcoin en 2008. peut apporter d’importants changements dans le domaine de la supply chain. En effet, grâce à cette technologie, les informations sont enregistrées de manière immuable et n’importe quelle personne de l’entreprise avec les autorisations nécessaires peut accéder à la chaîne. Cela permet d’éviter des duplicatas ou des erreurs liées à des consultations et modifications simultanées des documents.
Ces applications permettent donc de tracer avec exactitude les marchandises transportées et de déterminer facilement les origines des produits.
Dès maintenant,
Comparez les solutions Supply Chain