Lors du salon du Bourget, Airbus a annoncé changer de CRM et adopter celui de Salesforce. L’objectif de ce projet est de gagner en agilité, en réactivité et d’améliorer la cadence de production. Le choix du progiciel de Customer Relationship Management a été primordial afin de gérer au mieux le nombre croissant de commandes, et les montants qui s’en suivent.
Le logiciel de gestion de la relation client (GRC) permettra au leader européen de l’aéronautique de s’appuyer sur Einstein, l’intelligence artificielle, afin d’avoir une meilleure prévision des volumes de ventes, ainsi que de réduire le cycle de vente et plus particulièrement le leadSignifie en français contact commercial. Contact enregistré auprès d’un prospect qui représente une opportunité de vente. time.
Airbus s’est notamment tourné vers Salesforce puisque l’éditeur répondait à toutes leurs demandes. Tout d’abord, il y avait un vrai besoin de sécurisation des données étant donné que le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est en mode SaaS et que les données sont donc stockées dans le Cloud. Cela a été satisfait puisque l’emplacement géographique a été dévoilé et les garanties nécessaires remplies. L’aspect CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. a tant qu’à lui permis d’avoir un accès en mobilité, caractéristique cruciale selon Airbus. Enfin, son interface s’apparente plus à un réseau social qu’à un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. traditionnel, ce qui permet une prise en main plus facile par la nouvelle génération.
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