
L’assureur Matmut a développé ses applications métiers en interne par manque d’offres en accord avec les spécificités du métier.
Ces applications ont été développées grâce à des services web et des API – « Application Programming Interface » – et sont ainsi capables de fonctionner avec les technologies d’Internet et les applications mobiles.
Mais depuis la création de l’assureur, de nouvelles offres ont développé le portefeuille de la Matmut : l’assurance-vie en 2006 et l’assurance-santé en 2010. Ces domaines, contrairement au cœur de métier, ont une offre de progiciels mûre. C’est ainsi que la prévoyance santé a été gérée avec Cegedim, et elle le sera avec GraphTalk AIA à partir de cette année. L’assurance vie est gérée avec Life Systems de T-Systems.
Afin de gérer les flottes de véhicules de l’entreprise, Matmut a choisi d’utiliser le logiciel d’Antenia.
Malgré tous les développements faits en interne, la Matmut n’est pas contre l’utilisation du Cloud et du SaaS. Cependant, ces technologies seront utilisées uniquement pour les fonctions supports, et non pas pour celles du cœur de métier. Par exemple, les entretiens d’évaluation et les recrutements sont confiés à Talentsoft. De son côté, le e-learning est confié à Ganesha.
Si vous souhaitez trouver le logiciel qui correspond à votre projet, rendez-vous sur notre comparateur.