Les deux géants du monde de la technologie, IBM et Salesforce, ont décidé de créer une passerelle technologique dans le but de promouvoir les technologies liées à l’Intelligence Artificielle dans les entreprises.
IBM a prouvé son expertise en développant Watson qui a pour but de développer la Business Intelligence. Décliné par segment de marché (e-commerce, BI, IoT, etc.), Watson a pour vocation d’être multi-sectoriel et pourrait toucher plus d’1 milliard de personnes en 2017.
De son côté, Salesforce a développé Einstein qui est destiné au CRM. Il s’adapte aux outils de vente, au service clients et au marketing.
Le but de cette collaboration est de rendre les entreprises plus intelligentes. Les technologies seront exploitées via des APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications., c’est-à-dire des applications connecteurs de logiciels, et ces dernières seront disponibles sur le marketplace de Salesforce (AppExchange) et aussi sur IBM ApplicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Integration Suite for Salesforce.
Vous êtes à la recherche d’un outil de Business Intelligence, consultez notre comparateur.