Jetons un coup d’œil à 5 outils qui contribueront à faciliter les tâches quotidiennes d’un community manager nomade.
1. Une bonne connexion WiFi
L’internet est le principal outil requis par tous les acteurs de la sphère numérique. Sinon, tout le reste est absolument inutile, car tous les outils ont besoin d’une connexion Internet pour pouvoir opérer correctement et, si possible, avec des résultats satisfaisants.
2. Canva : Gagner en créativité
Canva est un programme de conception et de créativité qui propose des conceptions visuelles prédéfinies. Un outil destiné au community manager nomade lui permettant de générer rapidement des contenus multimédias intéressants.
3. Agorapulse : Assure la gestion des réseaux sociaux
L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Agorapulse offre un ensemble de fonctions permettant de réaliser une coordination parfaite des réseaux sociaux. C’est le seul outil qui remplace plusieurs outils et fournit un rapport sur les médias sociaux pour superviser ses actions.
4. Mention : Protéger l’e-réputation des sociétés
L’une des principales tâches d’un community manager freelance est de superviser l’e-réputation des entreprises avec lesquelles il travaille. Mention est une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. qui vous avertit des mots-clés que vous avez préalablement saisis.
5. Feedly : Rester informé sur son activité et la concurrence
Feedly est un programme de compilation de flux qui facilite la surveillance de plusieurs canaux de contenu à la recherche d’informations sur une entreprise particulière, des comptes sociaux déterminés ou des compétiteurs appartenant à votre secteur d’activité.