Examinons les cinq conseils dont vous avez besoin pour harmoniser les opérations de votre entreprise et le service à la clientèle de manière à créer une philosophie de rentabilité solide.
Conseil N°1
L’implication de la direction est un facteur essentiel dans le processus de transformation des opérations de votre centre de contact en une unité commerciale.
Mobilisez-les en intégrant les données relatives aux ventes et aux recettes dans le cadre de stratégies de travail.
Conseil N°2
Ne pas se limiter au CSAT et au NPS
Mettez en place le suivi d’autres paramètres de rendement essentiels pour votre centre d’appels, à savoir : la quantité de conversions, l’évaluation des ventes ou les informations sur les transactions, afin de savoir quels comportements entraînent une augmentation du volume des ventes.
Conseil N°3
Tout d’abord, vous devez recruter les bons candidats, des personnes ayant des qualifications en matière de vente. Les critères ne doivent pas se limiter au service à la clientèle, afin que les compétences en matière de vente soient intégrées aux critères.
Conseil N°4
Concevoir un plan de motivation et de promotion qui génère les bonnes attentes en matière de ventes. Utiliser des mesures de dynamisation pour obtenir une saine rivalité entre les opérateurs.
Conseil N°5
Approfondissez votre processus d’établissement de rapports pour utiliser les données des clients. Si les données disponibles sont insuffisantes ou dispersées il faut peut-être envisager la création de nouveaux outils.