1 – Vos activités changent
Le fonctionnement de toute société varie en fonction d’un certain nombre de paramètres :
• La clientèle,
• Vos marchandises,
• Vos prestations,
• Etc.
Si le logiciel ERP que vous utilisez ne facilite pas le processus de transformation de votre entreprise, il est nécessaire d’évaluer la possibilité de le remplacer pour assurer le corect déroulement de votre industrie.
2 – Votre ERP est obsolète
Si votre logiciel ne répond pas à vos besoins, c’est sans doute parce que vous avez opté et choisi une option inadéquate. Précisément, lorsque vous définissez votre cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné., vous déterminez vos exigences et l’ERP sélectionné est censé satisfaire à plus de 95% d’entre elles, si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il est inadapté à votre business.
3 – Liaison ou connexion à d’autres interfaces
Les ERP ont la possibilité de s’intégrer à d’autres interfaces, comme les CRM, les applications de messagerie, les logiciels MESAcronyme pour l'anglais Manufacturing Execution System, soit la Gestion des Processus Industriels. C'est à dire un système informatique dont les objectifs sont d'abord de collecter en temps réel les données de production de tout ou partie d'une usine ou d'un atelier., etc. Si votre ERP vous empêche de procéder à ces opérations, vous devez vous en débarrasser.
4 – Ergonomie et expérience utilisateur
La satisfaction des utilisateurs et la facilité d’utilisation de votre système ERP est l’une des questions les plus importantes. Pour que votre société se développe harmonieusement, il est aujourd’hui essentiel que votre système ERP réponde aux nécessités de vos subordonnés.