Les 4 raisons à envisager pour changer ou mettre à jour votre logiciel ERP

ERP image

1 – Vos activités changent

Le fonctionnement de toute société varie en fonction d’un certain nombre de paramètres :

• La clientèle,
• Vos marchandises,
• Vos prestations,
• Etc.

Si le logiciel ERP que vous utilisez ne facilite pas le processus de transformation de votre entreprise, il est nécessaire d’évaluer la possibilité de le remplacer pour assurer le corect déroulement de votre industrie.

2 – Votre ERP est obsolète

Si votre logiciel ne répond pas à vos besoins, c’est sans doute parce que vous avez opté et choisi une option inadéquate. Précisément, lorsque vous définissez votre cahier des charges, vous déterminez vos exigences et l’ERP sélectionné est censé satisfaire à plus de 95% d’entre elles, si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il est inadapté à votre business.

3 – Liaison ou connexion à d’autres interfaces

Les ERP ont la possibilité de s’intégrer à d’autres interfaces, comme les CRM, les applications de messagerie, les logiciels MES, etc. Si votre ERP vous empêche de procéder à ces opérations, vous devez vous en débarrasser.

4 – Ergonomie et expérience utilisateur

La satisfaction des utilisateurs et la facilité d’utilisation de votre système ERP est l’une des questions les plus importantes. Pour que votre société se développe harmonieusement, il est aujourd’hui essentiel que votre système ERP réponde aux nécessités de vos subordonnés.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !