DocuWare lance des solutions Cloud pour les PME | CELGE

DocuWare lance des solutions Cloud clés en main pour la digitalisation des PME

Paris, le 30 mars 2020 

 DocuWare, éditeur leader de solutions GED et Workflow, lance des solutions cloud préconfigurées et prêtes à l’emploi. Objectif : permettre aux services RH, Achats/Comptables et Ventes des PME d’amorcer leur transition digitale avec une prise en main rapide en 3 jours de la solution, selon le thème retenu.

Aujourd’hui le numérique représente un gain de croissance et de productivité pour les PME en France : ces dernières pourraient gagner jusqu’à 1,5 million de consommateurs domestiques en comblant leur retard (Etude Deloitte 2018) et en amorçant leur transition digitale. De plus, les PME qui utilisent largement les technologies cloud présentent des taux de croissance (en moyenne + 26%) et de profitabilité (+ 21%) plus élevés que les PME qui n’y ont pas recours. Ce frein au changement s’explique par une mauvaise appréhension des outils digitaux qui paraissent trop complexes à implémenter et à gérer. 

Avec le lancement de ses nouvelles solutions cloud préconfigurées et pour répondre à la transformation numérique des entreprises, DocuWare souhaite adresser aux PME une offre simplifiée, sur-mesure, rapide à prendre en main et taillée au plus près de leurs besoins.  

Les solutions Cloud Clés en main DocuWare permettent de dématérialiser et d’automatiser rapidement et à moindre coût les processus Achats, RH et Ventes grâce à des workflows préconfigurés, le tout dans un environnement SaaS multi-utilisateurs sécurisé et évolutif. Par ailleurs, elles peuvent être intégrées indépendamment les unes des autres ou dans leur ensemble, selon les besoins et l’évolutivité de l’entreprise. Nous sommes particulièrement fiers de cette innovation qui s’adresse directement aux PME, issue du savoir-faire de plus de 30 ans de DocuWare auprès de ses 14 000 clients et 600 000 utilisateurs à travers le monde

Olivier Rajzman, Directeur Commercial DocuWare France & Benelux

Des solutions préconfigurées pour une prise en main en 3 jours selon le thème : Achats/Comptabilité, RH, Ventes

Chaque entreprise dispose d’un service ressources humaines, d’un service achats-comptables, et/ou un service ventes, autant de départements qui ont chacun leurs spécificités mais qui travaillent de manière étroitement liée avec des processus similaires. C’est là, toute la force de la préconfiguration des nouvelles solutions cloud de DocuWare : un workflow préconfiguré, dématérialisé et facile à mettre en œuvre qui s’appuie sur les processus courants que rencontrent les PME tels que la gestion des achats, factures fournisseurs/clients, devis, contrats, recrutements, fiches de paie, contrats commerciaux, etc. 

Ainsi, les Solutions Cloud Clés en main DocuWare s’adaptent et répondent aux besoins de chaque service tout en conservant une homogénéité dans les processus de travail. Elles peuvent donc être déployées ensemble ou indépendamment les unes des autres. 3 jours, c’est le temps qu’il faut à une PME pour prendre en main l’une des solutions dans chacun des thèmes retenus : RH, Achats/Comptabilité, Ventes. Un argument phare qui permet de lever simplement les freins liés aux habitudes de travail.

Des bénéfices pour tous les services 

Ainsi, avec DocuWare Solutions Cloud Clés en main il est maintenant possible de dématérialiser et d’automatiser simplement la gestion de services stratégiques au sein de l’entreprise : 

 

Ressources Humaines

Dématérialiser, centraliser et organiser les documents des employés au sein d’une armoire centralisée, sécurisée, respectant le règlement RGPD. Le service RH dispose de workflows prêts à l’emploi et des alertes pour gérer efficacement le suivi des candidatures, des embauches, l’intégration des nouveaux em-ployés, les demandes de congés, arrêts de travail, notes de frais, etc. 

Bénéfices : des processus optimisés pour une meilleure intégration et une fidélisation des employés. Des données personnelles sécurisées et respectant le RGPD.

 

Achats/ Comptables

Dématérialiser et automatiser la gestion des processus achats courants : traitement des commandes en cours, des contrats et des factures fournisseurs, depuis la capture des documents, l’intégration avec l’ERP, jusqu’à l’extraction automatique des données et la validation. 

Bénéfices : abandon des tâches manuelles et des risques d’erreurs associés, meilleures relations fournis-seurs, recouvrement de la trésorerie, gain de temps.

 

Ventes / Relation Clients

Dématérialiser et automatiser la gestion des processus liés aux ventes et à la Relation Clients : traitement automatisé des commandes, des bons de livraisons, et des factures clients, suivi des devis en cours, y compris en situation de mobilité. Des workflows prêts à l’emploi pour gérer efficacement le suivi de l’ensemble des actions commerciales : alertes, relances, notifications, validations, règlements, gestion des litiges, etc. 

Bénéfices : meilleure relation client et une augmentation du taux de transformation des ventes.

 

Alors que 3 millions de PME constituent plus de 90% du tissu économique français, celles-ci sont majori-tairement en retard dans leur transition digitale : seules 11% des TPE/PME françaises de moins de 50 collaborateurs étaient équipées en outils digitaux de productivité en 2018 (étude Deloitte), soit deux fois moins que les PME européennes. Les nouvelles solutions cloud préconfigurées et prêtes à l’emploi de DocuWare ont donc été pensées pour leur permettre d’amorcer cette transformation en toute simplicité.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !