La conférence du 6 février 2020 organisé par CIO à Paris, et intitulée : “La transformation IT tirée par les métiers”, a mis en lumière le besoin de renouvellement des applicatifs. Il est essentiel au gain d’agilité, de performance et aussi pour créer de nouvelles fonctionnalités. Cette matinée était organisée par Axway, Klee Group et Workday.
Listen to “Comment accélérer la transformation des métiers en s’appuyant sur l’intégration IT ? – Axway” on Spreaker.La modernisation des applications métiers ne se fait pas en un jour
Une fois leur déploiement achevé les applications métiers sont là pour durer. Cela se vérifie particulièrement avec les systèmes ERP de grande taille qui sont au cœur des organisations multinationales. Cependant, la dette technique conséquente à cette mise à jour sur un temps long peut-être importante. Plusieurs stratégies peuvent alors être envisagées afin d’éviter les lourdeurs d’une telle transformation. De nombreuses entreprises choisissent un basculement progressif de leurs applications vers le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Elles peuvent également opter pour le développement propriétaire d’une plateforme d’intégration. Ce sont surtout les grands groupes qui peuvent se permettre de tels investissements. Le développement d’APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. est de plus en plus usité et les outils low-code sont à la mode. Tous deux procurent une certaine flexibilité qui a la particularité de rendre plus agile les entreprises.