La startup CybelAngel, spécialiste en cybersécurité, vient de réaliser avec succès une troisième levée de fonds auprès d’investisseurs et d’entrepreneurs basés aux États-Unis, pour un montant de 36 millions de dollars.
À l’heure du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. et des objets connectés, nos données se dispersent et ne sont plus en sécurité nulle part. CybelAngel intervient pour rechercher sur internet toutes les informations qui ont fuité. L’entreprise les ramène alors à leur propriétaire avant qu’un hacker ait eu le temps de les exploiter.
Les projets du spécialiste de la cybersécurité
Grâce à cette levée de fonds, CybelAngel projette d’abord de développer ses activités en Amérique du Nord. La société compte profiter d’un récent durcissement de la loi américaine sur la protection des données pour répondre à sa clientèle exigeante.
Le deuxième projet de CybelAngel est d’élargir son champ d’action à l’échelle internationale. Déjà présent en Europe et en Amérique de Nord, l’entreprise compte étendre son activité jusqu’au Moyen-Orient et en Asie, en s’associant à des partenaires.
Le troisième projet de CybelAngel est d’augmenter son budget consacré à l’activité de recherche et développement. L’objectif de la société est de réussir bientôt à protéger d’une cyber-attaque tous les objets connectés, que ce soit des objets industriels ou personnels.