Aux États-Unis comme ailleurs, les grandes entreprises se livrent une guerre sans merci pour recruter les meilleurs développeurs. Chez les GAFA, notamment, les rémunérations sont devenues colossales. Elles sont liées à des conditions de travail idylliques.
Même les débutants sont choyés
Les développeurs qui n’ont que quelques mois d’expérience à leur actif ne sont pas les moins recherchés. Les grandes entreprises de la tech (Facebook, Lyft, Pinterest, Oracle, LinkedIn) n’hésitent pas à les embaucher pour les former à leurs produits ainsi qu’à leur culture d’entreprise. Ils n’en commencent pas moins avec des rémunérations plutôt alléchantes pour des débutants. La société de voitures de transport avec chauffeur (VTC) Lyft propose un salaire annuel de 234 000 dollars annuels à ses nouveaux venus. Avec un peu plus d’expérience, comptez entre 2 et 5 années au sein de l’entreprise, le salaire moyen du développeur augmente d’environ 100 000 dollars par an.
Les plus expérimentés cotoyent le million annuel
Avec plus de 5 ans d’expérience, le développeur professionnel d’une grande entreprise de la tech peux compter sur un salaire avoisinant le demi-million de dollars annuel. Chez Pinterest, par exemple, il touche 505 000 dollars par an. Ce niveau d’expérience est considéré comme un bon compromis entre le niveau professionnel de l’intéressé et le coût qu’il représente pour la société.
Avec plus de 10 ans d’expérience on peut compter sur une rallonge de 100 000 dollars annuels. Enfin, 3 % d’ingénieurs logiciels des géants de la tech, également appelé Software Architect, peuvent être rémunérés 950 000 dollars annuels chez Facebook. On peut y ajouter le plaisir de travailler en Californie et de nombreux avantages de toutes sortes.
Celge est le premier comparateur en ligne de logiciels de gestion d’entreprise et des services d’infrastructures IT : comparez maintenant les éditeurs et constructeurs pour choisir la solution optimale pour votre projet.