C’est l’histoire de trois sociétés montpelliéraines qui ont oeuvré ensemble sur un projet collectif qui a donné naissance à Timax, une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. destinée à mesurer le temps de travail effectif.
Ces trois entreprises ayant crée Timax, ne sont, à l’origine, pas du tout dans le même domaine (entreprise de nettoyage et start-up ). L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. est arrivé à date officielle le 9 octobre en France mais aussi à l’échelle mondiale. En effet, une version en anglais était déjà apparue précédemment.
Une véritable aide pour tous les salariés
Timax s’adresse principalement aux sociétés qui comptent des salariés en déplacement, aux travailleurs indépendants et autre free-lances.
Muriel Fournier, initiatrice du projet, établit il y a deux ans un constat dans sa société de nettoyage avec des salariés qui sont très mobiles. Elle remarque que les agents avaient souvent du mal à remplir correctement leur fiche de mission et qu’inscrire ces différentes informations leur faisait perdre un temps énorme.
Ainsi, un outil numérique aide les agents à inscrire ces données sans pour autant perdre de temps. Timax aide ainsi toute la société, notamment en ce qui concerne l’administratif pour créer plus aisément les fiches de paie ».
Un projet collectif
L’idée de créer une appli est venue à Muriel Fournier. Elle s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à avoir eu cette idée. En effet, en rencontrant deux dirigeants d’entreprises montpelliérains, Miren Lafourcade et Patrice Robert, ils établissent tous les trois un constat similaire et lancent le projet de développement de l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette..