Lors de son communiqué de presse ce mardi 04 février 2020, le fournisseur de solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. dédiées à la GED DocuWare a annoncé un chiffre d’affaires de 54,8 millions d’euros pour 2019; soit une nette augmentation de 17% par rapport à 2018. Elément marquant, le nombre de clients ayant fait le choix du cloud puisqu’il correspond à une part de 13,4 millions d’euros soit une hausse de 71% sur les recettes globales de 2019.
Le succès florissant s’explique notamment via l’étroite collaboration avec un réseau de partenaires de qualité ainsi que le fait que DocuWare est désormais une filiale indépendante de Ricoh Company, Ltd.
DocuWare ne peut prospérer sans ses partenaires. S’ils réussissent, nous aussi. Notre stratégie consiste à conserver notre autonomie au sein de Ricoh, tout en permettant à ceux-ci de vendre nos logiciels en toute confiance. Les résultats remarquables obtenus en 2019 attestent de l’efficacité de cette même stratégie, et les relations que nous entretenons avec nos partenaires n’ont jamais été aussi fortes
Max Ertl, président du groupe DocuWare
60% des nouveaux clients ont opté pour la solution DocuWare CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., ce qui correspond a une augmentation de 50% sur un an et à environ 3000 le nombre de clients qui exécutent leurs processus dans le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Ils ont fait le choix de l’évolutivité grâce à la GED Docuware, qui s’adapte aux organisations de toutes tailles.
Plus de 600 000 utilisateurs disposent du produit phare de l’entreprise, qui allie les dernières technologies ainsi qu’une expérience utilisateurVient de l’anglais « user experience ». Théorie qui se base sur les perceptions d’une personne utilisant un logiciel ou une application. intuitive. Symbole du succès, un taux de rétention des clients de 94% en 2019.
Les versions 7.1 et 7.2 de la plateforme DocuWare, publiées en 2019, sont venues optimiser les fonctionnalités clés de nos solutions cloud préconfigurées, tout en multipliant le niveau de performances et de stabilité des systèmes cloud et on-premise
Dr. Michael Berger, président du groupe Docuware
La France n’est pas en reste avec un chiffre d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. en hausse de 52% à 4 millions d’euros. Parmi les signatures on retrouve BMW France, La Française des Jeux ou encore Calzedonia; ainsi que de nombreux clients PME/ETI répartis sur l’ensemble du territoire francophone et des DOM/TOM.
Le renforcement des partenariats avec de nouveaux distributeurs/intégrateurs d’ERP majeurs (ELAN, Casyope Services, Caux informatique, Arondor, Prog’Info, Générale de Bureautique, Belharra…) a nettement contribué à ce succès. L’attractivité du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., un environnement macro-économique favorable (loi Macron sur la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. électronique, transformation digitale) et le renforcement des équipes marketing et commerciales font également partie de cette réussite.
2020 s’annonce également prometteuse via la commercialisation de solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. clés en main pour les équipes achats, RH et ventes. Ces solutions seront lancées en avant-première lors des salons Documation et Solutions RH les 17, 18 et 19 mars prochains Porte de Versailles à Paris.
Dr. Michael Berger et Max Ertl soulignent également que l’engagement exceptionnel des employés de l’entreprise a beaucoup joué dans la réussite de cette année 2019.
Nous n’aurions jamais pu atteindre un tel niveau si nous n’avions pas pu compter sur nos excellents collaborateurs