DocuWare annonce un chiffre d'affaire en hausse en 2019 | CELGE

DocuWare annonce un chiffre d’affaire en nette hausse en 2019

logo décembre 19 DocuWare

Lors de son communiqué de presse ce mardi 04 février 2020, le fournisseur de solutions cloud dédiées à la GED DocuWare a annoncé un chiffre d’affaires de 54,8 millions d’euros pour 2019; soit une nette augmentation de 17% par rapport à 2018. Elément marquant, le nombre de clients ayant fait le choix du cloud puisqu’il correspond à une part de 13,4 millions d’euros soit une hausse de 71% sur les recettes globales de 2019.

Le succès florissant s’explique notamment via l’étroite collaboration avec un réseau de partenaires de qualité ainsi que le fait que DocuWare est désormais une filiale indépendante de Ricoh Company, Ltd.

DocuWare ne peut prospérer sans ses partenaires. S’ils réussissent, nous aussi. Notre stratégie consiste à conserver notre autonomie au sein de Ricoh, tout en permettant à ceux-ci de vendre nos logiciels en toute confiance. Les résultats remarquables obtenus en 2019 attestent de l’efficacité de cette même stratégie, et les relations que nous entretenons avec nos partenaires n’ont jamais été aussi fortes

Max Ertl, président du groupe DocuWare

60% des nouveaux clients ont opté pour la solution DocuWare Cloud, ce qui correspond a une augmentation de 50% sur un an et à environ 3000 le nombre de clients qui exécutent leurs processus dans le cloud. Ils ont fait le choix de l’évolutivité grâce à la GED Docuware, qui s’adapte aux organisations de toutes tailles.

 

 

Plus de 600 000 utilisateurs disposent du produit phare de l’entreprise, qui allie les dernières technologies ainsi qu’une expérience utilisateur intuitive. Symbole du succès, un taux de rétention des clients de 94% en 2019.

Les versions 7.1 et 7.2 de la plateforme DocuWare, publiées en 2019, sont venues optimiser les fonctionnalités clés de nos solutions cloud préconfigurées, tout en multipliant le niveau de performances et de stabilité des systèmes cloud et on-premise

Dr. Michael Berger, président du groupe Docuware

La France n’est pas en reste avec un chiffre d’affaire en hausse de 52% à 4 millions d’euros. Parmi les signatures on retrouve BMW France, La Française des Jeux ou encore Calzedonia; ainsi que de nombreux clients PME/ETI répartis sur l’ensemble du territoire francophone et des DOM/TOM.

Le renforcement des partenariats avec de nouveaux distributeurs/intégrateurs d’ERP majeurs (ELAN, Casyope Services, Caux informatique, Arondor, Prog’Info, Générale de Bureautique, Belharra…) a nettement contribué à ce succès. L’attractivité du cloud, un environnement macro-économique favorable (loi Macron sur la facture électronique, transformation digitale) et le renforcement des équipes marketing et commerciales font également partie de cette réussite.

2020 s’annonce également prometteuse via la commercialisation de solutions cloud clés en main  pour les équipes achats, RH et ventes. Ces solutions seront lancées en avant-première lors des salons Documation et Solutions RH les 17, 18 et 19 mars prochains Porte de Versailles à Paris.

Dr. Michael Berger et Max Ertl soulignent également que l’engagement exceptionnel des employés de l’entreprise a beaucoup joué dans la réussite de cette année 2019.

Nous n’aurions jamais pu atteindre un tel niveau si nous n’avions pas pu compter sur nos excellents collaborateurs

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !