Chiffres Marché du Cloud 2020 2019 | CELGE

Les entreprises investissent massivement dans le cloud

cloud

L’explosion des dépenses liées à l’accroissement des capacités informatiques des entreprises va de pair avec le développement du cloud. Toutes les organisations semblent nettement favoriser la virtualisation de leurs ressources au détriment de l’acquisition d’équipements en interne.

Les services cloud prennent le pas sur les datacenters

D’après le Synergy Research Group ces dix dernières années les dépenses informatiques liées aux services d’infrastructures cloud sont passées de 0 à 100 milliards de dollars. Celles consacrées au matériel informatique et aux logiciels des centres de données n’ont progressé que d’environ 4% par an. La croissance annuelle pour les services cloud pour ces mêmes 10 années a été de 56%. En 2018, l’offre de serveurs plus richement configurés, mais aussi plus chers, a un peu infléchie la tendance. Néanmoins, le Synergy Research Group estime que 2019 sera définie comme l’année d’un basculement massif vers les services cloud comme l’IaaS, le PaaS et le cloud privé géré.

Une progression logique liée à la digitalisation des entreprises

Au quatrième semestre 2019 les dépenses cloud s’élèveront à 97 milliards de dollars alors que celles concernant le logiciel et le matériel atteindront 93 milliards. On peut raisonnablement penser que cet état de fait soit dû à l’évolution des besoins des entreprises. Leurs applications sont de plus en plus sophistiquées et elles font face à une accroissement exponentiel de la quantité des données qu’elles produisent et qu’elles traitent. Seules des infrastructures de type cloud disposent des capacités nécessaires pour relever ces nouveaux défis. Elles sont également les seules à pouvoir répondre à des mise à l’échelle en temps réel.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !