Après de nombreux problèmes le Ministère des Armées confirme le déploiement du nouveau logiciel de paie des soldes. Source Solde, c’est son nom, va être déployé dans un premier temps au sein de la Marine nationale.
Le succès succède à l’échec
Après l’échec cuisant du déploiement du logiciel Louvois le Ministère des Armées confirme le succès de celui de Source Solde, son successeur. Depuis 2015 les occupants de l’Hôtel de Brienne ont essayé en vain gérer les soldes des militaires avec un logiciel nommé Louvois. Face à ses nombreux dysfonctionnements il a été décidé de mettre en place un nouveau programme de calcul. Depuis mai dernier il a été soumis à de nombreuses vérifications et divers tests techniques. Il semblerait qu’enfin l’armée dispose d’une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. à la hauteur pour payer ses hommes, et ses femmes.
La Marine d’abord, l’Armée de Terre ensuite
Ce sont tout d’abord les 39.000 marins de la flotte nationale qui bénéficieront de l’emploi du logiciel Source Solde. Il est en fait opérationnel depuis mai dernier. Un rapport a été fait par le Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale auprès des sénateurs. Le 23 octobre dernier il a pu confirmer le succès de l’opération de déploiement qui a également permis d’effectuer les calculs rétroactif. L’Armée de Terre sera le corps suivant à bénéficier de ce nouveau logiciel de paie.