La paye des soldes est enfin fiabilisée pour les militaires | CELGE

La paye des soldes est enfin fiabilisée pour les militaires

Après de nombreux problèmes le Ministère des Armées confirme le déploiement du nouveau logiciel de paie des soldes. Source Solde, c’est son nom, va être déployé dans un premier temps au sein de la Marine nationale.

logiciel bulletin salaire
Logiciels RH Paye – Yourcegid

Le succès succède à l’échec

Après l’échec cuisant du déploiement du logiciel Louvois le Ministère des Armées confirme le succès de celui de Source Solde, son successeur. Depuis 2015 les occupants de l’Hôtel de Brienne ont essayé en vain gérer les soldes des militaires avec un logiciel nommé Louvois. Face à ses nombreux dysfonctionnements il a été décidé de mettre en place un nouveau programme de calcul. Depuis mai dernier il a été soumis à de nombreuses vérifications et divers tests techniques. Il semblerait qu’enfin l’armée dispose d’une application à la hauteur pour payer ses hommes, et ses femmes.

La Marine d’abord, l’Armée de Terre ensuite

Ce sont tout d’abord les 39.000 marins de la flotte nationale qui bénéficieront de l’emploi du logiciel Source Solde. Il est en fait opérationnel depuis mai dernier. Un rapport a été fait par le Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale auprès des sénateurs. Le 23 octobre dernier il a pu confirmer le succès de l’opération de déploiement qui a également permis d’effectuer les calculs rétroactif. L’Armée de Terre sera le corps suivant à bénéficier de ce nouveau logiciel de paie.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !