Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

La course à l’IA automatisée est lancée

AMAZON cloud aws

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Si les entreprises ont bien compris l’intérêt d’utiliser l’Intelligence Artificielle (IA) pour optimiser leurs processus-métiers elles sont confrontées à un problème de taille. C’est celui d’une pénurie de compétences avérées, surtout dans le domaine du Machine Learning (ML). Heureusement depuis plusieurs mois un nouveau paradigme de l’apprentissage machine a fait son apparition. L’IA automatisée permet à des modèles d’auto-apprendre des données et de s’auto-paramétrer.

Le nouveau Graal du Machine Learning

On n’y aurait pas cru il n’y a encore que quelques mois, pourtant ils l’ont fait. L’auto-ml permet aux modèles d’apprentissage machine de se développer eux-mêmes. Ils sont même désormais capables de trouver les hyper-paramètres les plus indiqués pour optimiser leurs capacités d’inférence. Donc, simplement en fournissant des données brutes, un modèle d’IA est capable d’en créer un autre de façon optimisée.

L’accès à ces technologies de rupture s’en trouve grandement facilité. Les entreprises n’ont plus à trouver le data scientist qui va résoudre leurs problèmes. De plus cette IA automatisée est accessible sur le cloud. Il n’est nul besoin d’investir dans de nouvelles infrastructures informatiques.

Amazon veut se mesurer à Google

Google occupe une position dominante sur le marché de l’IA. Grâce à son framework Tensorflow la société s’assure une large base open-source de développeurs innovants.

Amazon est le géant du cloud. Il aspire donc tout naturellement à renforcer son offre IA, tendance lourde du développement actuel. En misant sur l’IA automatisée elle s’affranchit de besoins lourds en as du codage. De toute façon ils sont déjà nombreux à travailler pour elle. Il ne faut pas non plus oublier que Microsoft est le numéro 2 du cloud et que son offre IA sur Azure est plébiscitée.

AWS blockchain

Et puis il y a IBM avec un Watson de plus en plus puissant et accessible. On est en droit de penser que ce 4 acteurs incontournables de l’IA et du cloud vont lutter sans pitié sur un marché en pleine croissance exponentielle. On va bientôt voir apparaître des offres qui intègrent la blockchain dans l’écosystème IA/cloud. En fait elles existent déjà…

Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles, lire les conseils et les analyses de nos experts et découvrir tous nos derniers livres blancs directement dans votre boîte de réception.

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?