Algeco, entreprise établie dans le secteur de la construction modulaire, a contacté Esker, éditeur spécialisé dans la dématérialisation des documents pour entreprise , afin d’automatiser la gestion de la facturation clients.
Il faut savoir que l’entreprise Algeco est Client d’Esker depuis 2011 dans le sud de l’Europe et en Angleterre. Algeco a fait le choix d’agrandir son champ d’action en proposant cette solution dans le but de digitaliser dans son intégralité l’entreprise. L’objectif est de garantir la bonne réception des facteurs auprès des clients importants, de centraliser l’édition de factures et pouvoir gérer les hausses de facturation.
Le logiciel proposé par Esker fonctionne en trois phases et automatise ainsi l’envoi des factures au client via de nombreux canaux de diffusion : envoi des factures via courrier et e-mail. Le but est de dématérialiser l’intégralité des factures, dans le respect des contraintes légales qui s’appliquent quand on envoie des factures dans le domaine public. Les factures seront établies au format EDI d’ici la fin de l’année 2019.
Jean Luc Vielmont, DSI France du groupe Algeco, nous explique qu’à l’heure actuelle, la quasi-totalité du flux de factures clients d’Algeco est effectué via Esker en France, et plus de la moitié des factures établies par la société trouve sa source dans d’autres pays européens (Italie, Espagne, Angleterre et Portugal). Une dizaine de pays doivent encore faire partie de ce contingent. A l’heure actuelle, les modes d’envoi sont multiples et, l’objectif ultime d’Algeco est d’aider les clients à dématérialiser leurs documents pour réaliser d’importantes économies.