Pour subvenir au besoin d’agilité de plus en plus essentiel aux entreprises à forte croissance, des équipes sont souvent déployées par projet. Leur gestion opérationnelle et financière est suivie par un Product Owner. L‘Atelier Digital League, qui se tiendra le 14 novembre 2019, présente 10 outils indispensables du Product Owner. Il est parrainé par Akuiteo, éditeur bien connu d’un logiciel intégré de gestion par affaire.
Des outils, techniques et postures pour faire grandir les produits
Gratuit sur inscription, l’Atelier Digital League Akuiteo sera organisé avec Romain Couturier à Lyon chez l’éditeur le 14 novembre prochain. Il se propose de vous mettre en main 10 outils indispensables qui permettent au Product Owner l’exercice de sa mission. Le champ des compétences exigées pour ce métier et grand. Il est essentiel à l’agilité des entreprises et s’inscrit dans le cadre de l’utilisation des méthodes DevOps de type Scrum. L’atelier abordera des thèmes aussi cruciaux que la vision produit, la gestion du backlog ainsi que les ateliers de priorisation et leurs animations. Il s’agira de prendre en main les outils, d’adopter les postures et de savoir utiliser les techniques qui font s’épanouir et grandir les produits.
Le Product Owner un profil complet mais spécifique à chaque projet
Les tâches dont doit s’acquitter le Product Owner dépendent du type de projet dont il s’est vu confier la gouvernance. La taille de l’équipe qu’il intègre détermine également son profil. Il ou elle se doit d’avoir une bonne connaissance du domaine métier et être capable de définir techniquement le produit qu’il ou elle doit faire grandir. Il doit disposer à la fois d’un bon esprit de synthèse et d’une forte capacité d’écoute. Son rôle pivotal au sein de l’équipe exige qu’il ait la capacité de prendre des décisions puis qu’il les assume avec la même détermination. Ce profil est assez rare, on peut le rapprocher de celui des Business Analysts.