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La personnalisation, clé de la croissance de l’entreprise

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Les études marketing le prouvent, la personnalisation des services rendus par les entreprises à leurs clients sont à la source de l’accroissement de leur fidélisation. Une récente enquête réalisée par le Boston Consulting Group procure des chiffres clés quant aux bénéfices apportés par la personnalisation. En fait, 3 avantages majeurs ont été mis en évidence. Grâce à la personnalisation les clients gagnent du temps, de l’argent et se sentent mieux considérés. Les collaborateurs de l’entreprise font preuve d’un meilleur engagement et les entreprises dopent leur croissance.

Trois bénéfices majeurs

Environ 62 % les clients des entreprises considèrent que la personnalisation permet une plus grande efficacité dans les relations commerciales. Ils sont 55 % à penser que le service client devient plus rapide et 51 % d’entre eux le trouvent plus simple. Près de la moitié des clients évoque la personnalisation comme raison majeure de leur fidélité à l’entreprise. Pour la majorité des entreprises, consulter la personnalisation est source de motivation et d’engagement accru des collaborateurs dans 94 % des cas. Ceux-ci apprécient de pouvoir travailler pour une entreprise qui sait satisfaire ses clients. Cela a bien sûr des répercussions très bénéfiques sur les activités des entreprises.

Les entreprises françaises manquent de maturité

Malheureusement, les entreprises françaises sont à la traîne. En retard sur le concept même de personnalisation seules 18 % d’entre elles ont recours à un marketing hyper-personnalisé. Ce chiffre est de 26 % à l’international. Les organisations commerciales et industrielles nationales n’en sont pas encore arrivée à la maturité digitale. Elle n’ont pas pris la mesure des bénéfices des méthodes de marketing et des technologies de rupture. C’est notamment le cas de l’intelligence artificielle et du marketing omnicanal. La personnalisation peut être à la source d’une saturation en information des consommateur et d’une forme de désenchantement. Elle reste un atout majeur pour l’entreprise qui effectue son virage digital.

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