Prix Logiciels Gestion Entreprise, hausse en 10 ans | CELGE

Prix des logiciels : une hausse de 62 % en 10 ans

En l’espace d’une décennie, le coût des logiciels a augmenté de 62 % comme le révèlent les chiffres publiés par capiche.com. De 2009 à 2019, les enjeux du numérique ont changé, d’où cette hausse relativement importante.
Le marché des solutions logicielles se construit sur les mêmes bases que tous les autres produits. L’inflation n’épargne pas le domaine de la technologie, même si les hausses s’appliquent sur différents secteurs. Alors que certains softwares coûtent de moins en moins cher, des catégories comme les logiciels RH ou les CRM ont affiché un taux d’augmentation considérable.

Comme bugétiser mon projet ERP
Notre article à propos des prix des ERP

Les logiciels RH coûtent désormais plus de 259 % plus cher qu’il y a 10 ans. Les entreprises souhaitant travailler sur des CRM doivent maintenant les payer jusqu’à 119 % plus cher qu’en 2009. Les services de e-commerce, notamment les applis marketing ont démontré une hausse de 103 %. Parmi les produits ayant connu une baisse, on retrouve notamment les services d’appels vidéo avec leur coût qui vaut 19 % moins cher.

Ces tendances s’expliquent par plusieurs raisons, dont le changement des enjeux du numérique. D’une part, les applications, désormais disponibles en abonnement, justifient de performances optimisées avec des capacités plus importantes. D’autre part, les fonctionnalités gratuites encouragent davantage à tester et à s’abonner aux versions premium.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :