Transformation digitale, C3.ai applications IA | CELGE

C3.ai se veut le partenaire des entreprises digitalisées avec ses applications IA

C3.ai propulse les entreprises au sein de leur transformation numérique. Son innovation ? Une nouvelle génération de logiciels d’intelligence artificielle. Sur cette lancée, la société fondée par Tom Siebel ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires de 230 millions de dollars depuis ses débuts.
C’est en misant sur ses logiciels d’applications IA que C3.ai accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Ces solutions sont développées pour le déploiement rapide d’applications IA.

transformation digitale c3 ai

Selon son président, Ed Abbo, la société s’est fixée pour mission de « réduire la complexité » des traitements de données en s’appuyant sur l’évolution des technologies comme le machine learning, l’IoT ou encore le cloud. Forte de ses 30 collaborateurs dans le bureau européen, C3.ai séduit les entreprises de tous les secteurs : finance, énergie, industrie… Ceux-ci souhaitent effectivement agréger les données issus des outils et systèmes qu’ils utilisent : IoT, ERP, tableurs, etc.

Le grand avantage avec les logiciels, soutient toujours le président et CTO C3.ai, c’est qu’ « avec notre plateforme Al Suite, il est possible de déployer rapidement des applications d’IA dans de très grandes entreprises ».
Les logiciels proposés sont développés pour répondre correctement aux exigences des entreprises selon leur secteur respectif. Pendant que certaines ont besoin d’une détection des fraudes, d’autres priorisent la gestion de l’énergie. Des entreprises réclament des applications pour une maintenance prédictive tandis que d’autres recherchent l’optimisation de la chaîne logistique. Ce vaste champ de possibilités explique la confiance qu’accordent les grands groupes comme Engie, US Air Force, Enel ou encore Shell aux solutions C3.ai.

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :