Viastore a démontré sa grande confiance envers la société d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. Buck Engineering en rachetant des parts pour devenir actionnaire majoritaire. Cette étroite collaboration se justifie par les performances de Buck Engineering et l’ambition de Viastore de renforcer ses compétences à l’échelle internationale.
Fort d’une expérience de 30 ans sur le marché, Buck Engineering s’est imposé comme un grand acteur dans la conception électrique et la programmation de logiciels. Viastore, représenté par son directeur des opérations Detlef Ganz, précise que « cette expertise industrielle et en matière de processus correspond très bien à notre orientation ».
À l’issue de cette nouvelle collaboration, Viastore ambitionne d’optimiser son impact à l’étranger en notifiant que l’équipe de Buck Engineering est « non seulement techniquement très compétente, mais également très internationale » selon le PDG de Viastore, Philipp Hahn-Woernle.
Le succès de Buck Engineering sur ses 30 ans de présence sur le marché repose sur un personnel de 25 salariés. La société allemande s’est surtout démarqué dans la mise en service de systèmes intralogistiques, outre la conception électrique. Ce secteur d’activité a ainsi intéressé l’expert en systèmes et logiciels pour l’intralogistique de Stuttgart. Pour sa part, Torsten Schoder, directeur général Buck Engineering, est toujours co-associé dans la société malgré cette nouvelle collaboration.