Leader d’applications d’entreprise, Salesforce vient de conclure l’achat de ClikSoftware, développeur israélien de logiciels.
En négociation depuis janvier dernier, Salesforce a réalisé l’opération pour un montant de 1,35 milliard de dollars partagés en numéraire et en actions. L’opération a été réalisée dans le but de développer la plate-forme service CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. du géant américain, notamment par le biais du logiciel de gestion de services sur le terrain basé sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Saleforces possède déjà des parts dans ClickSoftware et le montant investi vient en supplément des actions détenues. La vente interviendra d’ici le 31 octobre après le contrôle des autorités concernées et de leur approbation.
Il s’agit du deuxième achat de l’année pour Salesforce après avoir investi 15 milliard de dollars pour devenir propriétaire de la firme Big DataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu'il dépasse les capacités d'appréhension humaine.. ClickSoftware appartenait depuis 2015 à Fransisco Partners. La société américaine de capital investissement avait déboursé 438 millions de dollars pour réaliser la transaction et avait retiré l’entreprise israélienne de la côte Nasdaq. Pour SalesForce, en l’espace d’une année c’est la deuxième opération d’achat en Israël après avoir investi 850 millions de dollars sur Datorama, une plateforme de marketing en intelligence artificielle sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..