Le Groupe ELCIA organisait le mois dernier à la Rosière d’Artois de Nantes son premier forum Diapason.
Echanges, témoignages, partage d’expériences et présentation des nouveautés étaient au programme de cette journée qui s’est déroulée en présence d’une quarantaine de collaborateurs et de dirigeants de l’industrie de la menuiserie.
Après avoir réalisé sur les six premiers mois de l’année auprès d’une dizaine d’utilisateurs de l’ERP, ELCIA a pu présenter ses prochaines axes d’amélioration autour de DIAPASON :
- travail autour d’une meilleure expérience utilisateurVient de l’anglais « user experience ». Théorie qui se base sur les perceptions d’une personne utilisant un logiciel ou une application.,
- amélioration des configurations commerciales et 3D
- et prise en compte des usages en mobilité.
Ce sont ensuite de nombreux témoignages qui ont émaillé l’après-midi. Chacun a pu mettre en avant les nombreux atouts de Diapason, notamment au travers de la gestion multi sites ou bien encore en mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour.. On a ainsi pu voir que même au sein des ateliers des différents groupes présents, l’expérience ERP passe en priorité par une digitalisation totale.
Enfin ELCIA a pu présenter les nouveauté de l’univers Diapason avec le configurateur qui accélère les chiffrages depuis le PGI.
Ensuite Ramasoft 3D interfacé avec Diapason pour des opérations plus simples et plus intuitives notamment pour le contrôle d’usinages spécifiques.
Et enfin le module GANTT, un outil dédié à la gestion des plannings a été présenté.