Proginov Éditeur logiciels négoce & industrie | CELGE

Proginov poursuit sa stratégie collaborative et aspire à un nouveau Prix de l’entrepreneur EY

proginov
Éditeur de logiciels de gestion destinés aux entreprises du secteur du négoce et de l’industrie, Proginov a placé les relations entreprise/collaborateur au centre de ses préoccupations. Implanté à Nantes et plusieurs fois distingué par le Prix de l’entrepreneur EY, l’éditeur prévoit de convaincre de nouveau le jury de l’édition 2019 dont les résultats sont attendus en septembre prochain.

Des collaborateurs qui participent pleinement à la vie de l’organisation pour une entreprise en bonne santé

Proginov affiche la particularité de présenter un capital détenu à 100 % par les salariés et la direction. Ainsi, 40 % du capital de l’entreprise appartient à 85 % des collaborateurs ! Chaque salarié a la possibilité d’acheter ou de revendre ses parts ce qui crée une véritable bourse en interne et permet d’éviter la fuite de capitaux. Avec un turnover de 1 %, Proginov met en avant les bénéfices de la collaboration et de la transparence de la structure. Une qualité de travail revendiquée et communiquée par l’ensemble des 248 salariés qui composent l’entreprise !

Une vision digitale dynamique et orientée sur la donnée

Avec l’acquisition de son premier Data Center en 2001, Proginov a rapidement saisi l’importance de la transformation numérique ainsi que les implications structurelles que cette mutation entraînait. Avec ses solutions ERP en mode Saas et en mode client-serveur, Proginov met tout en œuvre pour apporter à ses clients toute l’agilité et les performances qu’offrent les outils digitaux. Avec l’acquisition d’un second Data Center et plus de 5 000 serveurs disponibles, l’éditeur cherche à présent à limiter l’empreinte carbone de ses installations dans une démarche 100 % RSE.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !