Abas ERP choisit par COSTRAL | CELGE

COSTRAL vers une qualité de service 4.0 avec abas ERP

COSTRAL logoCOSTRAL est un spécialiste des lignes d’embouteillages de vin, spiritueux, bière, etc. fixes ou mobiles. Après 40 ans d’activité, la société est la deuxième sur le marché et elle a choisit abas ERP.

Dans le but de répondre plus efficacement et plus rapidement à ses clients et prendre une longueur d’avance sur la concurrence, COSTRAL a lancé le projet COSTRAL 2020. Il se compose d’un volet R&D, d’un volet investissement dans des machines-outils ainsi que d’un volet organisationnel.

« Le projet COSTRAL 2020 nous permettra d’être plus agiles, plus réactifs, plus connectés et plus performants. Nous entrons ainsi dans l’Industrie du Futur » explique Frédéric Kuhlmann, Directeur Général de COSTRAL.

COSTRAL avait commencé par créer ses propres outils gestion en interne il y a trente ans. La solution ne permettait pas à la société d’avoir une gestion moderne de pilotage d’entreprise ou de planification.

Comme l’analyse Frédéric Kuhlmann « Les logiciels de gestion existants n’étaient plus en mesure d’accompagner la croissance de l’entreprise et l’évolution du business model ».

Une solution pour une réponse efficace et personnalisée aux demandes clients

Le projet COSTRAL 2020 a donc été lancé pour que l’entreprise puisse proposer à ses clients un haut niveau de service et répondre aux demandes personnalisées.

Frédéric Kuhlmann le résume ainsi : « L’intégration d’un ERP est un virage majeur dans l’histoire de notre PME familiale. Nous sommes conscients des risques de ce projet mais surtout des opportunités pour travailler de manière plus efficiente ».

COSTRAL réalise et conçoit des projets sur mesure pour ses clients, dans cette optique la société identifié la valeur ajoutée qu’apporterait un configurateur produit. Il leur permettra de construire leur offre commerciale en fonction des fonctionnalités et options choisies par le client.

« Potentiellement, utiliser un configurateur classique peut s’avérer être un piège, si le projet choisi par le client compromet l’intégrité du produit. Le Configurateur d’abas ERP repose sur des règles, définies avec les équipes projet, prenant en compte les contraintes de production et de performance du produit. Cela constitue une garantie de fiabilité et de qualité de service pour COSTRAL et pour ses clients » souligne Arnaud Koehl, Responsable Commercial Nord-Est d’ABAS France.

Toujours dans l’optique de répondre plus rapidement aux demandes clients et de maîtriser les délais de production, la société souhaitait s’équiper d’un outil de planification d’ordonnancement. Cela permettra a COSTRAL d’avoir accès très rapidement aux ressources disponibles ou aux heures d’exécution des opérations planifiées.

Une solution ERP agile pensée pour les PME industrielles

L’un des critères les plus importants pour COSTRAL était de trouver un éditeur et une solution adaptés aux problématiques que rencontrent les PME industrielles.

« Nous cherchions une solution riche spécialisée dans les PMI couvrant la totalité de notre cahier des charges, mais aussi et surtout des interlocuteurs performants capables de nous accompagner sur la durée sur un projet aussi sensible » conclut Frédéric Kuhlmann.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de abas avec les autres ERP du marché !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :