Dell : vers une baisse des prix | CELGE

Vers une baisse des prix chez DELL

Les coûts des produits diminuants, Dell fait le choix de baisser le prix de ses serveurs. Cela permet aussi au groupe de rester compétitif face aux offres promotionnelles d’HPE, son principal concurrent, qui lui aussi a baissé les tarifs de sa gamme Proliant.

Pour l’instant aucune précision n’a été apportée quant à l’importance de cette baisse de prix. Dans le domaine des processeurs, le renouveau d’AMD face à son concurrent Intel qui s’enlise dans ses processus de finesse de gravure et ses difficultés à fournir le marché relance complètement la donne. S’additionnent à cela des prix toujours en baisse concernant la ram ainsi que les ssd et hdd, la baisse devrait donc se révéler plutôt intéressante.

Dell voit ses revenus en constante augmentation et détient 20,2% du marché avec un chiffre qui se rapproche des 4 milliards de dollars. Il s’est même offert le luxe de progresser face à son concurrent HPE qui a vu ses parts de marché à 17,8% avec une baisse de 0,7%. Cette baisse des prix à venir pourrait donc permettre à Dell de continuer sa progression.

donnée

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :